Design : les grands vainqueurs de l’année

Image 1 : Design : les grands vainqueurs de l'année

Red Dot Design Award : les trophées du design

Depuis 1955 le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, une institution indépendante, connue pour son musée du design situé à Essen en Allemagne, organise les Red Dot Design Award, un concours permanent destiné aux designers du monde entier. Cette année, plus de 15 000 projets, de 70 pays, ont été soumis à un jury qui a eu pour mission de décerner les fameuses distinctions dans trois catégories : Product design, Communication design et Design concept.  En cette année qui s’achève, nous vous proposons une petite sélection des projets qui ont été distingués dans la catégorie reine, et aussi la plus ancienne, la catégorie Design product/Design team.   

Aura 

Catégorie : Accessoires et lifestyle Design : Ho International Design. États-Unis.

Contre toute attente, ce magnifique objet aux lignes épurées est un… alcootest conçu et proposé par Ho International Design. Au programme : acier inoxydable, polycarbonate anti rayures, écran OLED avec 6 thèmes couleur et un diamètre de 5 centimètres environ afin de glisser aisément Aura, un projet initialement développé grâce à Indiegogo, dans une poche ou un sac à main. Il peut bien entendu être utilisé sans aucune gêne lors des réceptions l’Ambassadeur.

L’avis du jury Red Dot Award : Un accessoire fonctionnel, intuitif et élégant qui donne une nouvelle image de l’alcootest et que l’on n’hésite plus à exhiber.