Accueil » Actualité » Désinstallez QuickTime avant d’être piraté

Désinstallez QuickTime avant d’être piraté

Image 1 : Désinstallez QuickTime avant d'être piratéTrend Micro a découvert deux failles critiques dans la version Windows de Quicktime. Celles-ci ne seront pas corrigées, Apple ayant décidé d’abandonner son support sous l’OS de Microsoft. Le département de la Sécurité intérieure américain se joint à la société de sécurité pour engager les consommateurs à désinstaller ledit logiciel pour éviter toute contamination éventuelle.

Lancé en 1991 sur Macintosh, le lecteur multimédia d’Apple est arrivé un an plus tard sur Windows. Son adoption n’y a toujours été que confidentielle. De fait, Apple souhaite se consacrer à d’autres projets et cesser le suivi de ce lecteur.

>>> Lire : Windows 10 : le grand guide du dépannage

Les failles découvertes par Steven Seeley, de Source Incite, n’ont pas encore été exploitées, mais ce n’est qu’une question de temps pour que les hackers s’y précipitent. Elles permettraient une attaque des machines à distance via une page Internet ou un fichier vérolé.

Aucun problème sur OS X, en revanche. Apple y tient toujours à jour son logiciel. Les utilisateurs de QuickTime sous Windows vont devoir se rabattre sur des applications alternatives. On pense en premier lieu à VLC, mais il y a également QuickTime Alternative qui permet de lire les fichiers Quicktime (.mov) et Real (.rmx).

>>> Télécharger QuickTime Alternative 4.1.0 pour Windows

>>> Télécharger VLC media player 2.2.2 pour Windows