Accueil » Actualité » Désormais pour voir une vidéo Facebook il faudra d’abord regarder la pub

Désormais pour voir une vidéo Facebook il faudra d’abord regarder la pub

Facebook a décidé que désormais une publicité sera diffusée avant de pouvoir visionner une vidéo, si la durée de celle-ci excède les 3 minutes…

Image 1 : Désormais pour voir une vidéo Facebook il faudra d’abord regarder la pub

La décision de la firme de Mark Zuckerberg risque de faire du bruit auprès de nombreux utilisateurs, puisqu’il a été décidé que désormais une publicité sera diffusée avant de pouvoir visionner une vidéo, si la durée de celle-ci excède les 3 minutes.

Les coupures publicitaires dans les vidéos à la durée inférieure à 3 minutes ne pourront apparaître qu’après 1 minute alors qu’auparavant la coupure pouvait intervenir après 20 secondes de visionnage, ce qui, selon Facebook, avait tendance à faire baisser la satisfaction des utilisateurs.

La fin du programme de rémunération des créateurs de contenu vidéo en live, prévue pour la fin de l’année, annonce un changement de stratégie de création et diffusion de contenu audiovisuel chez Facebook. Selon la compagnie, les changements apportés aideront à créer de nouveaux outils de monétisation qui devraient ainsi aider les créateurs de contenu Live à compenser leur perte de rémunération.

Facebook fait un pari osé, car personne n’aime vraiment commencer une vidéo par de la publicité, mais gageons que ce n’est pas une décision prise au hasard.