Accueil » Actualité » Désormais, sur Instagram vous pouvez savoir quand vos contacts sont en ligne

Désormais, sur Instagram vous pouvez savoir quand vos contacts sont en ligne

Instagram continue à muer par petites touches. Désormais, un bouton vert s’affiche à côté d’un contact lorsqu’il est en ligne.

Image 1 : Désormais, sur Instagram vous pouvez savoir quand vos contacts sont en ligne

Cette fonctionnalité est une suite logique d’une option lancée en janvier dernier, celle qui indiquait la dernière activité d’une personne sur la plateforme. Maintenant, Instagram permet à ses utilisateurs de voir lesquels de leurs contacts sont en ligne. Quand on accède à la section consacrée à la Messagerie, on voit, comme sur Facebook Messenger, un bouton vert à côté des contacts qui sont actifs sur le réseau social. Instagram souligne que cette nouvelle option favorisera les échanges. Elle serait utile à ceux qui discutent régulièrement avec leurs amis, mais pourrait ne pas satisfaire les personnes qui souhaitent surfer incognito.

Pour naviguer sans être vu, il faut aller à l’onglet Profil et ouvrir le menu Paramètres. Ensuite, on défile jusqu’à Sécurité et Confidentialité et on sélectionne Statut en ligne. On peut alors désactiver la fonction Afficher le statut en ligne. Rappelons qu’une personne invisible ne pourra plus voir celles qui sont en ligne. Après cette option, la prochaine étape affichera la mention « Ne pas déranger », les tests sont en cours.

>>> Instagram : vous pouvez maintenant ajouter de la musique dans vos Stories