Accueil » Actualité » Détective Pikachu monte sur la 1re place des adaptations de jeu vidéo

Détective Pikachu monte sur la 1re place des adaptations de jeu vidéo

Image 1 : Détective Pikachu monte sur la 1re place des adaptations de jeu vidéo

Détective Pikachu est officiellement l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo qui a rapporté le plus à ses producteurs. Les ventes internationales de tickets auraient en effet rapporté 436 millions de dollars (389 millions d’euros) à Warner Bros. On notera que presque un tiers des recettes a été réalisé sur le sol étasunien, et que le budget du film était de 134 millions €.

Mortal Kombat, Street Fighter, Super Mario Bros, Prince of Persia… la liste de mauvais films tirés d’un jeu vidéo est incroyablement longue.  Détective Pikachu, lui, a réussi à faire l’unanimité auprès des critiques comme du public, à tel point que certains qualifient le film de « meilleur portage ciné de tous les temps ».

Outre la popularité du Pokémon jaune, on notera que le film a aussi bénéficié de la célébrité de Ryan Reynolds. Bien que le succès du film n’égale pas celui de « Avengers », par exemple, la rumeur court déjà selon laquelle les studios Warner Bros envisagent de créer un univers cinématique Pokémon.