Accueil » Actualité » Deux adolescentes à bord d’une Tesla percutent une voiture de police et prétendent qu’elle était en conduite autonome

Deux adolescentes à bord d’une Tesla percutent une voiture de police et prétendent qu’elle était en conduite autonome

Deux adolescents de Palm Coast en Caroline du Sud ont affirmé que leur voiture Tesla était en pilotage automatique après avoir percuté une voiture de police de Floride.

La police aurait d’abord arrêté la Tesla Model Y pour avoir conduit sur le mauvais côté de la route, mais elle a vite constaté que quelque chose n’allait pas dans la voiture.

Tesla percute une voiture de police -Flagler County Sheriff's Office
Tesla percute une voiture de police – Crédit : Flagler County Sheriff’s Office

Une fois arrêtée, la voiture a mystérieusement reculé et a percuté la voiture de police qui se trouvait derrière elle, causant des dommages à la Tesla. Le Model Y aurait subi 300 dollars de dommage, mais la voiture de police est, elle, intacte. L’incident intervient quelques jours seulement après qu’une Tesla Model 3 en Autopilot ait explosé une voiture de police.

Après avoir arrêté la voiture, ils ont constaté que non seulement les deux filles à l’intérieur n’avaient pas de permis de conduire puisqu’elles étaient mineures, mais surtout que personne n’occupait le siège du conducteur. En effet, l’une était assise sur le siège passager avant et l’autre sur le siège arrière lorsque l’adjoint s’est approché de la voiture.

D’après les adolescentes, la voiture conduisait seule

Lorsqu’elles ont été interrogées, les jeunes filles ont déclaré que la Tesla conduisait seule en mode de pilotage automatique lorsqu’elle a reculé dans la voiture de patrouille. Cela parait peu probable, puisque le mode Full Self-Driving n’aurait jamais reculé de lui-même pour aller percuter la voiture de police. Nous avions d’ailleurs pu découvrir une vidéo montrant ce que voit le logiciel Full Self-Driving lorsque la voiture conduit toute seule.

Le logiciel Full Self-Driving n’est pas encore considéré comme de la conduite autonome, car le conducteur est toujours responsable du véhicule et doit être prêt à prendre le contrôle à tout moment.

Les parents des deux mineurs ont été contactés. Sans surprise, ils n’avaient aucune idée de la virée des deux adolescentes. La mère de la conductrice supposée n’était pas au courant que sa fille avait quitté l’État et pensait qu’elle était chez sa grand-mère. La conductrice a reçu une contravention pour conduite sans permis.

Source : carscoops