Accueil » Actualité » Deux adolescents français arrêtés pour avoir « hacké » des vidéos sur YouTube

Deux adolescents français arrêtés pour avoir « hacké » des vidéos sur YouTube

Image 1 : Deux adolescents français arrêtés pour avoir "hacké" des vidéos sur YouTubeÀ Paris, deux adolescents de 18 ans ont été arrêtés et accusés pour le détournement de comptes Vevo sur YouTube. Ils auraient ainsi modifié les vidéos musicales pour y faire apparaître des messages propalestiniens.

Les deux hackers, connus sur les réseaux sociaux sous les noms de « Prosox » et « Kuroi’SH », auraient obtenu l’accès au compte YouTube de Vevo, et auraient modifié les titres, les vignettes, et le contenu de nombreux clips. Les artistes concernés vont de Taylor Swift, Luis Fonsi, Selena Gomez, à Shakira en passant par Maitre Gims ou Adele.

Le fait que les deux adolescents se soient vantés sur Twitter de leurs méfaits a sans doute accéléré leur perte. L’enquête a mobilisé une équipe internationale impliquant le bureau du procureur de Paris et le bureau du procureur de Manhattan, où sont basés les bureaux de Vevo. « Prosox » et « Kuroi’SH » sont poursuivis pour 11 délits au total, dont le délit de « modification frauduleuse de données contenues dans un système de traitement automatisé des données ».

>> À lire : Les inscriptions pour le nouveau YouTube Music sont ouvertes
>> Plus : Amazon se fait voler 1,2 million de dollars par un couple