Accueil » Actualité » Deux jeux NES jamais sortis se retrouvent sur eBay

Deux jeux NES jamais sortis se retrouvent sur eBay

Jamais commercialisés, deux titres inédits de la NES sont actuellement en vente sur eBay. Et la Video Game History Foundation aimerait bien rafler l’enchère pour enrichir sa collection vidéoludique.

Image 1 : Deux jeux NES jamais sortis se retrouvent sur eBay
Un jeu inédit qui plaira aux amateurs de rétrogaming © eBay netdifference

Le rétrogaming est un marché très lucratif. Les cartouches NES scellés les plus rares se vendent notamment à prix d’or. En juillet 2021, une cartouche de Super Mario 64 avait notamment été attribuée à un acheteur contre la coquette somme de 1 560 000 $. Ces jours-ci, ce sont deux cartouches inédites vendues sur eBay qui ont attiré l’attention de Frank Cifaldi, fondateur et co-directeur de la Video Game History Foundation.

Cette fondation s’efforce de préserver et d’archiver les jeux, machines et autres objets ayant fait l’histoire de l’industrie vidéoludique. Ainsi, Cifaldi était sacrément enthousiaste quand il est tombé sur deux jeux NES inédits mis en vente sur eBay. D’après lui, de telles découvertes ne se produisent « qu’une fois tous les cinq ans ».

Deux artefacts précieux pour les historiens du gaming

Le premier jeu se nomme Battlefields of Napoleon. Celui-ci a le droit à sa pochette, preuve qu’il avait atteint le dernier stade de son développement, s’arrêtant toutefois à la phase finale de commercialisation. L’autre pépite est encore plus rare puisqu’il s’agit d’une démo (développée par Rare) pour le Power Glove, un gant de gaming conçu pour la NES. Cet ancêtre de la Wii avait été un fiasco, les commandes répondant mal ce qui complexifiait le gameplay. Très peu de jeux étaient en outre compatibles.

À lire > Nintendo NES : Uemura pensait que le PDG de Nintendo avait bu lorsqu’il lui a demandé de créer la console

Sur Twitter, Cifaldi lance un appel aux dons pour tenter de mettre la main sur ces deux jeux afin de garnir les archives de la fondation. « Nos ressources sont limitées et nous avons besoin d’aide », précise-t-il. L’enchère pour le jeu Battlefields of Napoleon avait notamment atteint les 5700 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Vous pouvez le contacter par DM si vous souhaitez faire un don.