Accueil » Actualité » Devinez la date de sortie de Windows Vista

Devinez la date de sortie de Windows Vista

Quand sortira Windows Vista ?
Si nous avons déjà un ordre d’idées sur la question (la fin de l’année 2006, si on en croit les nombreuses annonces de Microsoft), aucune date précise n’a encore officiellement été donnée.
Cependant, on aime bien s’amuser à Redmond, et Microsoft a décidé de lancer un petit jeu-concours permettant aux participants de gagner des lots.
Le principe du jeu ?
Deviner la date de sortie de Windows Vista et la proposer sur le site mis en place à l’occasion.
Seulement, il semblerait qu’un internaute ait fait mieux que deviner cette date, puisqu’il est allé jusqu’à fouiller le code de la page proposant le jeu pour mener son en enquête, et se dit maintenant en mesure d’affirmer précisément la date de sortie du prochain système d’exploitation de Microsoft…

Microsoft a donc récemment lancé sur son site un jeu-concours dont le principe est de deviner la date de sortie de Windows Vista.
À gagner, un séjour pour une personne pour le lancement officiel de Windows Vista tous frais payés en guise de premier prix, du deuxième au quatrième prix, une Xbox 360 Premium, et du cinquième au dixième prix, une Xbox Core.
Réservé aux membres de “Beta Experience”, il suffit pour jouer de proposer une date de sortie pour Windows Vista, les personnes se rapprochant le plus de la date réelle se verront tirées au sort.
Après avoir proposé une date, une petite vidéo s’affiche sur la page, donnant ainsi un indice.
C’est de cette vidéo qu’a profité un internaute pour se faire une idée un peu plus précise de la date de sortie du système d’exploitation.
Effectivement, il lui a suffi de chercher un peu dans le code source pour se rendre compte que la vidéo en question était stockée dans un répertoire “early” ou “late” (respectivement “tôt” et “tard”).
Après quelques essais, l’homme a alors pu déterminer que le système sortira le 30 novembre ou le 1er décembre, ce qui constitue la première date donnée avec précision sur la sortie de Windows Vista.
Microsoft n’a pas encore confirmé ou infirmé la chose, et on ne sait toujours pas si le petit malin a gagné son voyage…
Mention passable, en revanche, pour Microsoft qui a étendu son jeu-concours à plusieurs pays européens, mais pas à la France…

Source : OS News