Accueil » Actualité » Die Hard : Bruce Willis de retour dans la peau de John McLane, pour une publicité seulement

Die Hard : Bruce Willis de retour dans la peau de John McLane, pour une publicité seulement

Bruce Willis a repris son rôle de John McLane pour une publicité. Alors que les fans ont espéré pendant quelques instants l’annonce d’un nouvel opus de la franchise Die Hard, l’acteur ne fait que promouvoir des batteries de voiture.

Hier, la toile s’est enflammée pendant quelques heures après que plusieurs comptes Twitter, dont celui de la fille de Bruce Willis, aient posté des images qui semblaient extraites d’un nouveau Die Hard. Finalement, l’excitation a des fans de la franchise est redescendue quelques heures plus tard. Il ne s’agissait en effet que d’un spot publicitaire pour un fabricant de pièces de voitures.

Bruce Willis de retour dans les conduits d'aération
Bruce Willis de retour dans les conduits d’aération – Crédit : Advance Auto Parts

 La publicité de deux minutes est intitulée « Die Hard is back ». On y retrouve John McLane dans une mauvaise passe. Alors qu’il doit échapper à des méchants, dont le terroriste de Die Hard 1 Theo, sa batterie de voiture le lâche. Il court alors s’en procurer une nouvelle dans un magasin de la marque en question, puis s’échappe dans les conduits d’aération. Une scène qui rappelle bien sûr les péripéties de McLane dans Piège de Cristal.

Les fans reconnaîtront également De’voreaux White, qui incarne Argyle, le conducteur de la limousine du tout premier film. Ce dernier conclut le spot avec la plus célèbre phrase de Bruce Willis dans la franchise : « Yippee ki yay ». Ce à quoi McLane répond : « C’est ma réplique ».

Un Die Hard 6 en préparation ?

Ce spot n’était donc pas une teaser de Die Hard 6. Le projet, alors intitulé Die Hard : Year One, a pourtant bien été en discussion chez la Fox il y a quelques années. Bruce Willis avait même déclaré qu’un script avait été écrit. Mais le rachat des studios par Disney en 2019 aurait mis fin au développement. Cette publicité serait-elle un signe que la licence serait sur le point de revenir au cinéma ? Après l’accueil mitigé des trois derniers opus, il n’est cependant pas certain que tous les fans de Die Hard s’en réjouissent. Mais à l’approche des fêtes de Noël, une telle annonce n’est pas impossible.

Piège de Cristal : un jeu de plateau pour John McClane !

Source : CBR