Accueil » Actualité » Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor dans le Rogue One de Disney+

Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor dans le Rogue One de Disney+

Disney sort la grosse artillerie en prévision du lancement de Disney+, son propre service de streaming de vidéos. Non contente de posséder un catalogue déjà gigantesque, la compagnie s’est lancée dans une politique de création intensive de contenu original. Pour ce faire, elle peut s’appuyer sur des franchises aussi populaires que Star Wars. Ainsi, Disney a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour confirmer le développement d’une deuxième série Star Wars pour sa plateforme.

Image 1 : Diego Luna reprendra le rôle de Cassian Andor dans le Rogue One de Disney+

>> La plateforme de streaming de Disney s’appellera Disney+

On apprend ainsi que l’acteur mexicain, Diego Luna, va reprendre le rôle de Cassian Andor, qu’il avait incarné dans « Rogue One : A Star Wars Story ». La série s’attardera sur les premières années de cet espion dans une Alliance rebelle naissante, avant les événements survenus pendant Rogue One. À propos de cette nouvelle série, Mr Luna déclare : « nous allons vivre une aventure fantastique et ce nouveau format va nous permettre d’explorer ce personnage plus en profondeur ».

Toujours en ce qui concerne l’univers Star Wars, en plus de ce spinoff de Rogue One, Disney a aussi confirmé que « The Mandalorian », une série en dix épisodes se déroulant après « Le Retour du Jedi », est en cours de tournage. Par ailleurs, les dirigeants de la compagnie ont confirmé qu’une série sur Loki, le gentil méchant de Marvel incarné par Tom Hiddleston, est en cours de développement. La production de plusieurs autres séries Marvel serait envisagée, le bruit courant que « Iron Fist » (pourtant abandonné par Netflix) pourrait faire son retour sur Disney+. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour aucune de ces séries, mais sachant que le lancement de Disney+ est prévu pour fin 2019, gageons qu’au moins l’une d’entre elles sera disponible lors de l’inauguration du service.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?