Accueil » Actualité » Disney a une méthode pour recharger sans fil tous les appareils d’une pièce

Disney a une méthode pour recharger sans fil tous les appareils d’une pièce

Les chercheurs ont franchi un nouveau cap dans la technologie de chargement sans fil. Cette pièce particulièrement aménagée est capable d’alimenter les appareils qui s’y trouvent.

Image 1 : Disney a une méthode pour recharger sans fil tous les appareils d'une pièceIl est vrai que les chargeurs à induction permettent de s’affranchir des câbles. Cependant, ils nécessitent toujours un contact direct. Pour surmonter cette contrainte, les scientifiques recherchent actuellement d’autres modes de chargement. Après le projet Indiegogo Motherbox, voici une autre alternative venant d’une équipe de Disney.

Il s’agit d’une pièce particulièrement aménagée qui développe un champ magnétique de 1900 watts. Les appareils électroniques comme les smartphones et les tablettes peuvent y être chargés à distance grâce à des bobines de réception qui convertissent le champ en électricité. Afin d’être pleinement efficace, la pièce dispose de murs recouverts de panneaux en aluminium et un tube est installé au milieu de la pièce. Ce dernier élément comporte 15 condensateurs et modifie la fréquence du générateur principale.

> > > Lire aussi Ordinateur en panne ? C’est peut être à cause des rayons cosmiques

Cependant, le système n’est pas encore au point dans la mesure où la santé des utilisateurs est menacée. En effet, la puissance de 1900 watts constitue le seuil de tolérance du corps humain. L’exposition au champ magnétique deviendrait d’autant plus dangereuse s’il n’y a aucun appareil en charge. De plus, les gens doivent se tenir à moins de 46 centimètres du tube central. Malgré tout, le système présente un taux d’efficacité de 40 à 95 % selon la position. L’équipe de Disney peut également améliorer le design de la pièce.

Image 2 : Disney a une méthode pour recharger sans fil tous les appareils d'une pièce