Accueil » Actualité » Le film Gambit se fait discrètement écarter du calendrier Disney

Le film Gambit se fait discrètement écarter du calendrier Disney

Image 1 : Le film Gambit se fait discrètement écarter du calendrier Disney

Disney vient de publier son planning pour les 8 prochaines années. Le studio sortira pas moins de 60 films, dont Avatar 5 ou encore le prochain Indiana Jones. En revanche, Gambit est absent de la liste. Même si les fans sont déçus, cette issue était plus que prévisible.

Gambit : des années d’attente pour rien

La décision d’intégrer Gambit au sein de la saga X-Men remonte à 2003. Pourtant, à l’époque, le réalisateur Bryan Singer ne réussit pas à l’incorporer dans X-Men 2. Finalement, le mutant cajun fait une première apparition dans X-Men Origins : Wolverine (2009). Taylor Kitsch incarne à l’époque le super-héros.

Souhaitant profiter de la notoriété de Jason Tatum, la Fox relance ensuite son projet de film centré sur le personnage. Mais depuis, tout s’est déroulé de travers : changement de réalisateurs, modification du scénario et problèmes de programmation. L’arrivée de Disney semble avoir finalement sonné le glas de l’aventure.

Tout espoir n’est peut-être pas perdu, puisque Disney n’a pas encore dévoilé son programme Marvel après 2022. Un film centré sur Gambit n’est donc pas totalement impossible. A moins que, comme certains fans le soutiennent, Gambit finisse par trouver sa place auprès de Deadpool, même si la probabilité est vraiment mince. Pas de chance pour Jason Tatum qui n’a pas réussi à faire aboutir un projet qui lui tient à cœur.

>>> Lire aussi : Disney repousse (encore) Avatar et annonce de nouveaux StarWars