Accueil » Actualité » Disney+ commande une nouvelle série tirée de 20 000 Lieux Sous Les Mers

Disney+ commande une nouvelle série tirée de 20 000 Lieux Sous Les Mers

La plateforme de streaming vient de commander une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne, sous forme de mini-série de 10 épisodes.

Nouveau projet en vue pour Disney+ ! En effet, la célèbre plateforme s’apprête à produire une nouvelle adaptation de 20 000 Lieux Sous Les Mers, baptisée Nautilus. Conçu sous forme de mini-série, ce projet racontera les origines de l’histoire du Capitaine Nemo. Le roman source se déroule en 1866, où le gouvernement américain rassemble une équipe pour trouver et détruire un « monstre marin ». Il découvriront qu’il s’agit en réalité d’un sous-marin de pointe. Après les adaptations de 1916 et 1954, ce nouveau projet s’annonce déjà comme sensationnel.

Disney + confirme une nouvelle version de 20 000 Lieux Sous Les Mers
Disney + confirme une nouvelle version de 20 000 Lieux Sous Les Mers – Crédit :Walt Disney Studios

Si pour le moment peu de détails filtrent sur cette série, le vice-président de Disney annonce un programme épique, à grande échelle. C’est au dernier festival de télévision d’Édimbourg que la nouvelle a été officiellement annoncée.

Disney+ ressuscite le Capitaine Nemo

« Ce sera une série à grand spectacle. Chaque épisode sera conçu comme un long métrage à part entière. Ca risque d’être un gros problème pour nous » s’amuse Liam Keenan. Maudite depuis longtemps, la renaissance de 20 000 Lieux Sous Les Mers semble donc enfin se concrétiser. Pour mémoire, Singer avait longtemps travaillé sur un projet pour la 20th Century Fox avant de jeter l’éponge. En 2016, Disney avait également lancé une tentative de long-métrage pour le cinéma avant de finalement abandonner son idée.

En s’offrant un format de mini-série, Nautilus pourra donc aborder de nombreux détails des histoires imaginées par Jules Verne. Cela permettra également de prendre le temps de se pencher sérieusement sur l’histoire de tous les personnages, sans bâcler les choses. La production devrait démarrer début 2022. Pour le moment, le casting n’a pas été annoncé. Disney doit trouver un héros à la hauteur de son projet pharaonique, charismatique et inquiétant.

Ce nouveau voyage aux confins des fonds marins s’annonce donc comme un projet d’envergure. On ne sait pas encore qui aura le privilège d’en assurer la réalisation. Mais le défi est de taille. Car le romain de Jules Verne est une source d’inspiration aussi dense qu’incroyable. Il faudra encore s’armer de patience pour en découvrir davantage à ce sujet.

Crédit : Screenrant

Disney+ septembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires