Accueil » Actualité » Disney+ confirme son agenda de lancement

Disney+ confirme son agenda de lancement

Disney a annoncé hier son agenda de lancement international. La société en a profité pour confirmer ses tarifs et annoncé la liste des plateformes compatibles avec le service.

Image 1 : Disney+ confirme son agenda de lancement

Les dates et prix de lancement de Disney+ sont maintenant officiels, du moins pour cinq pays. Le service de streaming arrivera bien le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas et une semaine plus tard en Australie et Nouvelle-Zélande. Il faudra attendre début 2020 pour la France.

Des tarifs compétitifs et une multitude de plateformes

Aux Pays-Bas et donc dans le reste de l’Europe, le prix mensuel de l’offre Disney+ sera de 6,99 euros, soit un euro moins cher que son concurrent Netflix. De plus, un abonnement annuel sera proposé à 69,99 euros. Aux États-Unis, une offre groupée proposera également un abonnement avantageux incluant Disney+, ESPN+ et Hulu. Bien que l’on ne connaisse pas encore la date exacte du lancement en France, le site américain Deadline suggère que celui-ci aura lieu en 2020, en même temps que l’Afrique.

Côté plateformes, les abonnés auront l’embarras du choix. Disney a en effet annoncé que le service serait disponible sur les appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV), Google (smartphones, Google Chromecast et AndroidTV), Microsoft (Xbox One), Sony (PlayStation 4) et sur les lecteurs Roku. L’annonce d’hier précise également qu’il sera possible de s’abonner à Disney+ directement via l’application Apple TV.

Ces arguments doublés d’un catalogue prometteur pourrait bien aider Disney+ à faire une entrée réussie sur le marché de la vidéo en streaming. On sait déjà que les abonnés pourront profiter de tous les films et séries Disney, Marvel et Star Wars ainsi que des programmes de National Geographic.


>>> Lire aussi : Disney déclare la guerre au partage de comptes