Accueil » Actualité » 20 ans plus tard, Pixar censure une scène de Toy Story 2

20 ans plus tard, Pixar censure une scène de Toy Story 2

Image 1 : 20 ans plus tard, Pixar censure une scène de Toy Story 2

Toy Story 4 est enfin dans les salles obscures. Pour l’occasion, Disney a ressorti le 2e volet en Blu-ray 4K. Les fans ont tout de suite remarqué une différence par rapport à l’original. En effet, le studio a coupé une scène du générique.

Une conséquence de l’affaire Harvey Weinstein

Tel un faux bêtisier, la séquence se déroule durant le générique du film. Émerveillé par la beauté des deux poupées Barbie, Papy Pepite joue sa carte spéciale : « Je suis sûr que je vais pouvoir vous avoir un rôle dans Toy Story 3 ». En 1999, cette scène n’a choqué personne. Aujourd’hui, la situation a radicalement changé.

Apparemment, grand-père souhaite obtenir les faveurs des deux jeunes femmes en échange de leur rôle au sein d’un film. Autrement dit, il s’agit d’une promotion canapé. Et c’est justement ce qui fait tiquer aujourd’hui :  selon de nombreux témoignages, Harvey Weinstein auraient manoeuvrer de la sorte pour « convaincre » ses victimes. De plus, un scandale similaire a également éclaboussé Pixar. Accusé de harcèlement sexuel, John Lasseter, le cofondateur de la compagnie, a dû abandonner son poste.

>>> Microsoft sort un mash-up Minecraft Toy Story