Disney et Charter Communications unissent leurs efforts pour mettre fin au partage de comptes – du moins pour leurs « futurs » abonnés. Les deux géants du divertissement ont décidé de s’associer pour empêcher qu’un seul et même compte soit utilisé pour accéder au futur service de streaming vidéo de Disney.
Selon une récente étude, plus de 14% des abonnés Netflix utiliseraient le compte d’une autre personne pour profiter des services de de streaming gratuitement. Cette pratique devient peu à peu un vrai fléau auquel Netflix n’a pour l’instant pas trouvé de remède. De son côté, Disney, qui lancera sa propre plateforme à la fin de l’année, a décidé de prendre les devants.
Mettre fin au partage de mot de passe
Le studio a conclu un accord de distribution avec l’opérateur du câble américain Charter Communications. Forte de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine des services vidéo, la société partagera avec Disney ses meilleures pratiques afin d’empêcher plusieurs utilisateurs d’accéder à leur contenu en utilisant un seul et même compte. Cet accord inclue Hulu, ESPN + et Disney +.
Les deux sociétés ont déclaré avoir « convenu de travailler ensemble à la réduction du piratage. Elles collaboreront pour mettre en œuvre des règles et techniques commerciales afin de résoudre des problèmes tels que l’accès non autorisé et le partage de mot de passe ».
Peu de détails ont été partagés sur la manière dont cette répression sera exécutée. Certaines des possibilités consisteraient cependant à retracer les adresses IP des utilisateurs qui se connectent aux services et à les faire correspondre à l’utilisation de la bande passante des clients actuels de Charter Communications. La stratégie ciblerait donc les personnes qui utilisent leur compte Charter TV pour se connecter aux services de Disney. À l’heure où les nouvelles plateformes de streaming se multiplient, toutes les stratégies sont bonnes pour assurer sa place sur le marché.
>>> Un abonnement à Disney+ et Hulu sera proposé à 13 $ aux États-Unis
C’est bien beaux, mais ce sont le utilisateur qui auront payer qui vont trinquer entre le fait de pkus pouvoir regarder ces serie et film en vacances le fait de ne plus pouvoir regarder de film sur son smartphone sans être connecté a la. Wifi de chez soit… Bref il est impossible de restreindre ca au risque d’avoir une seul ip acceptée par les serveur (la sienne, et dans ce cas, si on veux aller en vac…. Bah plus de serie…) vous pensiez que netflix na jamais réussi a le faire pour quoi ?
On s’en doutait qu’ils ne permettraient pas le partage de comptes mais j’espere au moins qu’ils prevoeiront un abonnement famille