Accueil » Actualité » Disney+ dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série documentaire Inside Pixar

Disney+ dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série documentaire Inside Pixar

Disney+ vient tout juste de dévoiler la bande-annonce de sa nouvelle série documentaire originale Inside Pixar. La sortie officielle est prévue pour le 13 novembre prochain.

Le catalogue chargé de Disney + se diversifie encore. Cette fois, c’est Pixar qui est mis à l’honneur. Créée en 1979 en tant que filiale informatique informatique de Lucas Film, Pixar est aujourd’hui connue pour ses réalisations animées à succès. Forte d’un premier succès public avec Toy Story, elle attire les convoitises de Disney qui la rachète en 1996. Depuis, le studio enchaîne les créations : Le Monde de Nemo ou encore Les Indestructibles. Il n’en fallait pas moins pour que Disney + rende hommage à la filiale à travers une mini-série documentaire exclusive baptisée Inside Pixar.

Disney dévoile les coulisses du studio Pixar
Disney dévoile les coulisses du studio Pixar – Crédit Disney +

La série, produite par Pixar Animation Studios et dirigée par Erica Milsom et Tony Kaplan, se compose de quatre collections d’histoires. Baptisée Inspired, la première collection explore les inspirations des créatifs. Le public découvre comment une simple idée devient une réalisation propre.

Dans les coulisses du studio Pixar

La série propose de partir à la rencontre de ceux qui font le studio au quotidien. Infographistes, dessinateurs, designers, scénaristes : chacun a ainsi l’occasion de s’exprimer et partager son travail. On y découvre les premiers coups de crayon d’un nouveau projet, les modélisations 3D des futurs héros ou encore les tests colorimétriques. Le documentaire fourmille d’anecdotes savoureuses sur les récentes productions.

“ Chaque détail que vous voyez à l’écran, 75 personnes se sont disputées à ce sujet ” raconte ainsi un employé dans la bande-annonce. En effet, on devine sans peine l’usine à talents qui s’agite au quotidien pour donner vie aux créations. Le documentaire s’inscrit dans la droite lignée des productions précédentes de Disney + . Il vient s’ajouter à Une Journée à Disney ou encore Dans l’inconnu : La fabrication de Frozen 2.

A l’heure ou le monde est privé de cinéma à cause de la crise sanitaire, ce projet permet de mettre en lumière la firme. Mais que les fans se rassurent ! Dans quelques semaines, ils découvriront Soul, le dernier né du studio sur la plateforme. Prévu pour les fêtes de Noël, Soul raconte le destin de Joe, pianiste de jazz. Alors qu’il tombe dans le coma, son âme se retrouve bloquée dans le grand avant, un lieu où les nouvelles âmes acquièrent une personnalité avant de l’incarner sur Terre. Joe se retrouvera confronté à une âme qui lui donnera du fil à retordre. Le film s’inscrit dans l’esprit de Vice-Versa, grand succès pour Pixar.

Rendez-vous est donc donné vendredi pour découvrir cette nouvelle série documentaire. Les fans du genre devraient être servis ! Ils peuvent aussi se replonger dans les courts-métrages inédits de la filiale !

Source : Lrmonline