Accueil » Actualité » Disney+ offre la 4k et 4 écrans pour 6,99 $ par mois

Disney+ offre la 4k et 4 écrans pour 6,99 $ par mois

Disney+ a dévoilé ce week-end de nouveaux détails sur ses futurs abonnements. Parmi eux, l’accès à du contenu en 4K diffusé sur jusqu’à 4 écrans en simultané.

Image 1 : Disney+ offre la 4k et 4 écrans pour 6,99 $ par mois

À trois mois de son lancement aux États-Unis, Disney+ enchaîne les nouvelles prometteuses. Cette fois, la plateforme annonce une offre qui devrait faire mal à Netflix : 4 écrans simultanés et la 4k pour seulement 6,99 dollars par mois.

Une offre qui bat toute la concurrence

La plateforne Disney+ n’aura peut-être pas le catalogue le plus fourni du marché de la SVOD, mais elle a d’autres arguments pour l’aider à séduire. Le service de streaming a annoncé ce week-end que son abonnement mensuel à 6,99 $ par mois, offrirait l’accès à la 4K et la diffusion du contenu sur un total de 4 écrans en simultané. Actuellement, aucune autre plateforme ne propose des services similaires à un prix aussi bas.

Son principal concurrent Netflix propose lui aussi ces prestations, mais pour des tarifs bien plus élevés. La HD n’est disponible qu’à partir de 11,99 euros par mois et n’offre seulement que deux écrans. Pour réunir la 4k et les quatre écrans, il faut payer le double du prix annoncé par Disney+, en s’abonnant à l’offre Premium à 15,99 euros par mois. Le forfait de base de Netlix, qui revient déjà à 7,99 euros par mois, n’offre ni la HD ni le multi-écrans.

Il reste encore à connaître la quantité de contenus Disney+ qui seront compatibles avec la 4K. Entre les films Disney et Pixar, les documentaires National Georgraphic et les blockbusters Marvel, le service a certainement tout intérêt à miser sur l’Ultra HD.

Enfin, autre différence avec Netflix, Disney+ prévoit de sortir ses séries originales au rythme d’un épisode par semaine. Netflix, de son côté, donne accès à la saison entière de chaque série dès sa sortie. Avec cette stratégie, Disney espère sûrement s’assurer la fidélité de ses abonnés.

Le lancement de Disney+ en France est prévu pour début 2020. Les tarifs des abonnements restent encore inconnus. Le service a également confirmé ce week-end la sortie de la série basée sur Obi-Wan Kenobi avec l’acteur Ewan McGregor. The Mandalorian, qui suivra un chasseur de primes solitaires dans l’univers de Star Wars, aura aussi une bonne place dans ce nouveau catalogue.