Accueil » Actualité » Disney prépare une nouvelle série dérivée de Peter Pan

Disney prépare une nouvelle série dérivée de Peter Pan

Peter Pan reprend du service, avec une série dérivée consacrée à la Fée Clochette, baptisée Tink.

C’était un projet annoncé de longue date. En effet, depuis plusieurs années, Disney travaille sur un long-métrage entièrement consacrée à la facétieuse Fée Clochette. Mais les lignes ont encore bougé : ce sera finalement sous forme de série que le projet verra le jour. Le personnage est aussi incontournable qu’indémodable dans la sphère Disney depuis son apparition en 1953. Si la petite fée s’est déjà offert des longs-métrages d’animation, c’est la première fois qu’elle aura droit à une version live-action consacrée à son parcours. Si la comédienne Yara Shahidi campera le personnage dans le prochain Peter Pan & Wendy, on ne sait pas encore qui héritera du rôle dans ce projet (fou et audacieux).

La Fée Clochette s'offre sa propre série en live-action
La Fée Clochette s’offre sa propre série en live-action – Crédit : Walt Disney Studios

Tink devrait logiquement débarquer sur Disney + . Mais quand, comment et avec qui : cela reste encore à confirmer. Le projet est développé par Gary Marsh, qui s’apprête à lancer sa propre structure de production chez la firme aux grandes oreilles.

La fée Clochette s’offre (enfin) sa propre série

Ce sera donc une série en live-action. Lorsque le film était en développement, les prétendantes aux rôles étaient nombreuses. Il y a eu notamment Reese Witherspoon ou encore Elizabeth Banks. Mais les cartes sont encore redistribuées, changement de stratégie oblige. C’est Ronald D. Moore, à qui l’on doit Battlestar Galactica, qui officiera à la réalisation du projet. Le projet semble, pour le moment, totalement autonome. Il n y aura donc logiquement aucun lien avec le prochain Peter Pan & Wendy.

Disney semble poursuivre sa stratégie d’adaptation en live-action, avec des formats dédiés à sa plateforme de streaming. Alors que tout le monde attend avec impatience La Petite Sirène sur grand écran, Tink risque d’être un projet d’envergure. Reste à savoir si la fée en a assez sous le pied pour nous emmener dans une histoire totalement inédite. Car on ne sait rien encore de l’arc narratif de la série. Préquel de Peter Pan ? Histoire liée au roman source ? Les paris sont ouverts.

Le projet devrait logiquement voir le jour à l’horizon 2023-2024. D’ici là, nous devrions en apprendre davantage à son sujet. C’est enthousiasmant certes mais peut-être un peu redondant. Il va falloir étonner le public !

A lire aussi – Disney+ septembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Source : Screenrant