Accueil » Actualité » Disney proposera l’intégralité de son catalogue sur Disney+

Disney proposera l’intégralité de son catalogue sur Disney+

Image 1 : Disney proposera l'intégralité de son catalogue sur Disney+

Bob Iger, PDG de Disney, a annoncé que Disney+ diffusera l’intégralité du catalogue du géant des loisirs. Cela signifie que les abonnés pourront non seulement choisir parmi les titres les plus récents, tels que les séries tirées de l’univers Star Wars, par exemple, mais aussi regarder les dessins animés classiques tels que « Blanche Neige », « Bambi » et autres contenus vintage.

>> Disney dévoile les costumes de Star Wars : Galaxy’s Edge

Jusqu’à présent, Disney avait pour habitude d’organiser la rareté de ses films, en ne les proposant qu’en DVD ou en Blu-ray en quantité limitée. Les abonnés à Disney+, dont le lancement est prévu pour cette année, auront donc accès à tous ces films et dessins animés, sans restriction. Si la nouvelle est excellente pour les fans de Disney, elle l’est moins pour la concurrence, à qui Disney va retirer tout droit de diffusion. Adieu donc les œuvres Disney, Marvel, Pixar ou encore Star Wars sur Netflix.

Bob Iger a ainsi déclaré aux actionnaires de l’entreprise : « nous allons combiner l’ancien et le nouveau. Tous les films que nous lancerons cette année, en commençant par Captain Marvel, seront disponibles sur le service ». Il a par la suite précisé que les films les plus récents seront visibles sur Disney+ dans l’année suivant leur sortie en salles.