Accueil » Actualité » Disney repousse (encore) Avatar et annonce de nouveaux Star Wars

Disney repousse (encore) Avatar et annonce de nouveaux Star Wars

Les studios ont repoussé d’un an la suite du blockbuster de James Cameron.

Il va falloir encore être très patient avant de pouvoir repartir sur Pandora. Les studios Disney ont décidé de repousser la sortie d’Avatar 2 à décembre 2021, soit un an après la date initialement prévue. Ce changement affecte donc tous les épisodes suivants qui eux aussi ont été repoussés. Avatar 2 sortira en 2023, Avatar 4 en 2025 et le dernier volet Avatar 5 en 2027. Une déception pour les fans qui attendent avec impatience la suite des aventures des Na’vi depuis 10 ans déjà et qui espéraient un Avatar 2 en 2014. Avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney et les exigences techniques énormes du film, la sortie avait été repoussée à 2017 puis à 2020.

Image 1 : Disney repousse (encore) Avatar et annonce de nouveaux Star Wars
Crédit image : @officialavatar/Twitter

Pas d’Avatar l’année prochaine donc, mais un autre film évènement pour les studios : le remake de West Side Story de Steven Spielberg qui sortira en salles en décembre 2020.

Star Wars encore et toujours à l’affiche

Un autre calendrier important a été dévoilé par la maison Mickey : les sorties des prochains films Star Wars. Si le dernier épisode de la saga Skywalker sortira bien en décembre cette année, il sera suivi en décembre 2022, 2024 et 2026 par trois nouveaux films de la franchise à succès. Disney a donc un programme bien rempli, puisque les films Avatar et Star Wars sortiront en alternance, assurant aux studios un gros blockbuster à chaque Noël. La firme n’a donné aucun détail sur ces nouveaux films et n’a pas précisé s’il s’agira d’une trilogie.

En attendant, un autre film Disney très attendu sortira bien cette année : Ad Astra, le dernier film du réalisateur James Gray (The Lost City of Z, The Immigrant) qui nous enverra dans l’espace avec Brad Pitt en septembre 2019.


>>> 

Thèmes : , ,