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Un abonnement à Disney+ et Hulu sera proposé à 13 $ aux États-Unis

Image 1 : Un abonnement à Disney+ et Hulu sera proposé à 13 $ aux États-Unis

Disney va lancer Disney+, un service de streaming de vidéos, le 12 novembre prochain aux États-Unis. Pour conquérir le public, la compagnie proposera non seulement un abonnement à 8 $ (7 €), mais aussi une offre groupée sous la forme d’un forfait mensuel.

Disney propose un pack de trois

Lors du bilan trimestriel de la compagnie, son PDG a détaillé son offre commerciale. Si nous savons que Disney+ seul coutera 8 $ par mois, il a surtout détaillé un abonnement qui inclura Disney+, ESPN+ et Hulu
(avec de la publicité) pour 13 $ mensuels
.

Sachant que souscrire séparément à chacun de ces services reviendrait à payer 18 $ par mois, les 13 $ demandés pour accéder à trois services objectivement plus « complets » ressemblent plutôt à une bonne affaire, pour une clientèle étasunienne tout du moins.

Ce pack de 3 services est peu ou prou tarifé comme un abonnement standard à Netflix. Ce n’est évidemment pas un hasard. La maison de Mickey a méticuleusement étudié son plan marketing. De nombreux abonnés à Netflix hésiteront sans doute au moment de choisir entre les deux plateformes.

Un service complémentaire et concurrent

La compagnie place de grands espoirs dans cette nouvelle plateforme. Si la conférence avec les actionnaires a été l’occasion d’évoquer les déceptions (X-Men Dark Phoenix a été un désastre critique et financier) et les succès du trimestre écoulé, c’est bien le lancement de Disney+ qui a monopolisé l’attention.

Selon Bob Iger, le PDG de l’entreprise, « rien n’est plus important que de proposer une offre commerciale bien étudiée ». En donnant le choix entre un abonnement simple à 7 $ ainsi qu’un pack à 13 $, Disney joue intelligemment sur les deux tableaux : il sera un concurrent de Netflix, tout en lui étant complémentaire