Accueil » Actualité » Disney+ annonce son prix

Disney+ annonce son prix

Disney+ révèle le prix de son abonnement et sa date de lancement.

Le groupe Walt Disney a révélé hier quelques détails supplémentaires sur sa plateforme de streaming.

Lors d’une conférence donnée ce jeudi 11 avril en Californie et retransmise en direct sur internet, le PDG de Disney a annoncé que la plateforme tant attendue sera lancée officiellement le 12 Novembre aux États-Unis et s’étendra progressivement au reste du monde dans le courant de l’année 2020.

>>> Disney et Marvel préparent une série Hawkeye avec Jeremy Renner

Image 1 : Disney+ annonce son prix

Le groupe a également annoncé une information très attendue : le prix de son abonnement. 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an (soit un coût mensuel de 5,83 dollars). Un tarif qui devrait faire du mal à son grand concurrent Netflix et donné le ton à AppleTV+, dont la sortie est également prévue cet automne.

Le géant du divertissement en a profité pour revenir sur le catalogue qui sera offert sur sa plateforme, citant notamment les films Pixar, Star Wars, toute la franchise Marvel, mais aussi des documentaires National Geographic. Les studios ont indiqué que le film Captain Marvel serait disponible sur la plateforme dès son lancement.

Le PDG de Disney a également communiqué aux investisseurs présents que la société s’attendait à accuser une perte d’environ un milliard de dollars au cours des cinq premières années de service de sa plateforme. Un prix que le groupe est prêt à payer pour régner sur le marché du streaming, devenu sa «priorité numéro 1 ».