Accueil » Actualité » Disney va surenchérir sur l’offre de Comcast pour acquérir la Fox

Disney va surenchérir sur l’offre de Comcast pour acquérir la Fox

Image 1 : Disney va surenchérir sur l'offre de Comcast pour acquérir la FoxLa réaction du géant mondial du divertissement à l’offre de Comcast de racheter la 21st Century Fox pour 65 milliards de dollars ne devrait pas tarder. Si l’offre de Comcast est estimée recevable par l’assemblée des actionnaires de la Fox qui aura lieu demain, Disney aura cinq jours pour faire une contre-proposition.

On ne peut qu’imaginer les possibilités qu’offrirait un univers cinématique Marvel unifié, avec des X-Men, Deadpool ou encore les 4 Fantastiques, de retour dans le giron de Disney. Les gens de chez Mickey sont, eux aussi, bien conscients de l’importance stratégique d’une telle acquisition. Selon CNBC, la compagnie devrait augmenter le montant initial de son offre financière.

Au moment de faire un choix, les actionnaires prendront évidemment en compte les sommes proposées, mais n’oublions pas que Rupert Murdock, actionnaire majoritaire de la Fox, avait déjà refusé une offre de Comcast l’année dernière. Il n’est donc pas impossible que le contrat soit signé en fonction de facteurs tout autres.

>> À lire : Rachat Fox/Disney : voilà à quoi va ressembler l’univers Marvel au cinéma