Accueil » Actualité » Disney va-t-il tuer Captain Marvel ?

Disney va-t-il tuer Captain Marvel ?

Rien ne va plus pour le personnage sensé être le plus puissant de l’univers Marvel ! La firme de Mickey n’est pas satisfaite des retombées (financières) du film Captain Marvel. Et pourrait effacer purement et simplement la super-héroïne.

Captain Marvel fin Disney

Elle devait incarner le renouveau du MCU. Fer de lance d’une politique de diversité souhaitée par Disney, Brie Larson n’est plus en odeur de sainteté depuis quelques jours. L’interprète de Carol Danvers aurait beaucoup déçu les comptables du géant du divertissement. En effet, les ventes DVD et blu-ray du long-métrage Captain Marvel ont généré 67,5 millions de dollars aux Etats-Unis. Un flop comparé à celles de Black Panther (95,5 millions) et d’Avengers : Infinity War (101,4 millions).

Des bénéfices en berne que Disney imputerait directement à Brie Larson. Il se murmure que les grands pontes de l’entreprise la jugeraient « un peu raide, difficile à aimer ». Une image hostile que Kevin Feige, tête pensante du MCU, a bien pensé à corriger.

Un contrat de cinq films qui tombe à l’eau ?

Pour redorer sa réputation, Feige voulait associer Captain Marvel au sympathique Spider-Man dans les prochaines aventures du Tisseur. Hélas, la récupération de la franchise par Sony a rendu cette excellente idée de tandem caduque. Depuis, Brie Larson répond aux abonnés absents à chaque nouvelle campagne promotionnelle de la Phase 4. L’ennui, c’est qu’elle reste sous contrat avec Marvel pour encore cinq films !

La stratégie consiste sans doute à faire oublier celle sans qui les Avengers ne seraient pas nés. En attendant un retour de ces derniers lors de la Phase 5, après 2022. Certaines théories de fans laissent même entendre que Cap Marvel pourrait devenir le prochain vilain à abattre. Il n’y aurait donc pas que Disney qui soit agacé par la super-héroïne cosmique ?

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022