Accueil » Actualité » Disney+ : Vision va avoir droit à sa propre série

Disney+ : Vision va avoir droit à sa propre série

Si l’on en croit un nouveau rapport, Vision, incarné par Paul Bettany, pourrait bientôt revenir dans l’univers cinématographique Marvel pour sa propre série originale sur Disney+.

Vision © Marvel, Disney
Vision © Marvel, Disney

L’information provient de Jeff Sneider du podcast The Hot Mic : selon cet informateur, Marvel Studios développe actuellement une série sur Vision intitulée Vision Quest (à ne pas confondre avec le film de lutte Matthew Modine de 1985 du même nom). C’est étonnant, puisque Paul Bettany ne devait pourtant pas revenir au sein de l’univers Marvel.

Marvel Studios recherche des scénaristes pour la série sur Vision

« On m’a dit que la semaine prochaine, Marvel allait réunir plusieurs scénaristes pour une émission Vision intitulée Vision Quest » a déclaré Sneider dans son podcast. Il a poursuivi en déclarant que ces informations provenaient d’une source fiable qui avait été exacte dans le passé. C’est lui qui avait dit qu’Harrison Ford rejoindrait le MCU en tant que Thaddeus Thunderbolt Ross.

Vision Quest est le nom d’un scénario de Marvel Comics de la fin des années 1980 mettant en vedette le célèbre héros Marvel. Dans cet arc, Vision a été démantelé, sa peau artificielle est devenue blanche et il a perdu la capacité de ressentir des émotions.

Bien sûr, les fans de MCU ont déjà vu une version de ces événements se dérouler dans la dernière partie de la première série Disney+ de Marvel Studios, WandaVision. Cela dit, Sneider dit qu’il ne sait pas si Vision Quest adaptera directement cet arc ou non.

Le susmentionné Paul Bettany a fait ses débuts dans le MCU dans le tout premier film de la franchise, Iron Man (2008), en tant que voix de J.A.R.V.I.S. Bettany avait ensuite participé à la série WandaVision en 2021 pour lancer la phase quatre du MCU.

WandaVision, qui n’aura pas de saison 2, a un spin-off en préparation : Agatha: Coven of Chaos, dont la première est prévue fin 2023 ou début 2024 dans le cadre de la phase cinq du MCU.

Source : YouTube / Jeff Sneider