Accueil » Actualité » Un nouveau controller pour les drones Mavic

Un nouveau controller pour les drones Mavic

Image 1 : Un nouveau controller pour les drones Mavic

DJI a présenté une nouvelle télécommande avec écran tactile pour ses drones Mavic 2 Zoom et Mavic 2 Pro. L’accessoire coûtera aux environs de 650 euros. La nouvelle télécommande est équipée d’un écran tactile de 5.5 pouces proposant une résolution de 1080p, l’accessoire fonctionne sous Android. DJI met les petits plats dans les grands. Le dispositif bénéficie d’une protection contre les températures extrêmes, allant de -20 degrés Celsius à 40 degrés Celsius. Par ailleurs, l’écran lumineux de 1 000 cd/m2 permet une utilisation en plein jour, sans être gêné par la lumière du soleil.

Une télécommande performante

La télécommande à une portée de 8 km. Elle exploite le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi et la technologie de transmission vidéo OcuSync 2.0 du constructeur. Elle change automatiquement de fréquence pour éviter les interférences.

Image 2 : Un nouveau controller pour les drones Mavic

Le dispositif possède 16 Go de ROM, il supporte également les cartes microSD, jusqu’à 128 Go. Une charge pleine garantie une autonomie de 2 heures et demie. Une fois à plat, il faut deux heures pour recharger la batterie non amovible de 5000 mAh.

Cette télécommande offre plusieurs possibilités. Néanmoins, son prix de 650 dollars n’est pas à la portée de toutes les bourses.

>>> Lire notre Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?