Accueil » Actualité » DJI officiallise les Mavic 2 « Pro » et « Zoom », ses nouveaux drones

DJI officiallise les Mavic 2 « Pro » et « Zoom », ses nouveaux drones

Image 1 : DJI officiallise les Mavic 2 "Pro" et "Zoom", ses nouveaux drones

DJI a présenté le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom, ses deux nouveaux drones. Le constructeur met en avant la qualité des images capturées par ces deux appareils, qui ont été dévoilés lors d’une conférence de presse à New York. Les deux modèles récoltent les fruits de l’acquisition de Hasselblad par DJI.

Les Mavic 2 sont destinés aux photographes

La version « Pro » capture des images avec une résolution de 20 Mpx. Elle utilise la technologie HNCS (Natural Color Solution) en vue d’une reproduction fidèle des couleurs. L’ouverture est également réglable, elle varie de f/2.8-f/11 et s’adapte à toutes les conditions d’éclairage.

Comme son nom l’indique, le Mavic 2 Zoom met le paquet sur le zoom. Il combine un système optique et numérique pour simuler les effets d’un objectif de 96 mm. Le capteur de 12 Mpx bénéficie aussi de la fonction « Super Resolution », elle permet d’assembler neuf photos zoomées pour améliorer la résolution, une option destinée à la photographie de paysage.

En plus des capteurs,  DJI a instauré plusieurs modes de pilotage. Le pilote peut contrôler le drone manuellement pendant le tournage d’une vidéo Hyperlapse. Les options automatiques offrent plusieurs solutions : tourner autour du sujet, réaliser une perspective unique en restant sur une ligne droite, programmer la trajectoire en utilisant des coordonnées GPS.

Des drones plus performants

Les Mavic 2 sont plus aérodynamiques. Selon le constructeur, la traînée a diminué jusqu’à une proportion de 19%, les petits aéronefs peuvent alors atteindre une vitesse de 70 km/h. Le design des hélices favorise aussi une réduction des bruits. Grâce à l’amélioration du système APAS (Advanced Pilot Assistance System), les drones réussiront à contourner les obstacles au lieu de s’arrêter pour éviter les collisions.

Les Mavic 2 Pro et Zoom coûtent respectivement de 1500 et 1250 euros. Le kit DJI Fly More est proposé à 320 euros. Le sac contient deux batteries, un système de recharge conçu pour plusieurs batteries et des hélices supplémentaires. 

>>> Le top 15 des drones pas chers pour bien débuter

Image 2 : DJI officiallise les Mavic 2 "Pro" et "Zoom", ses nouveaux drones

Image 3 : DJI officiallise les Mavic 2 "Pro" et "Zoom", ses nouveaux drones

Image 4 : DJI officiallise les Mavic 2 "Pro" et "Zoom", ses nouveaux drones