Accueil » Actualité » DJI présente son nouveau drône : le Mavic 2 Entreprise

DJI présente son nouveau drône : le Mavic 2 Entreprise

Présentation du Mavic 2 Enterprise

La gamme de drones proposée par Mavic est énorme et le constructeur chinois a pris soin de répondre aux besoins de chaque catégorie d’utilisateurs. Avec le Mavic 2 Enterprise, c’est aux professionnels en milieu industriel (voire critique) que DJI s’adresse.

>> Tiny Whoop : les courses de drones en intérieur, c’est top et c’est légal !

Malgré son poids réduit, à 905 grammes, le Mavic 2 Enterprise n’en reste pas moins un drone compact. Il est principalement destiné aux PME, avec un prix plus abordable et des fonctionnalités professionnelles. Ainsi la caméra 12Mpx est stabilisée sur une gimbal à trois axes, et elle dispose d’un zoom optique x2 et d’un zoom numérique x3, ce qui selon les propres termes de DJI : « aidera le drone lors des opérations de secours et d’inspection — l’exemple pris dans la vidéo est une équipe de pompiers — à avoir un point de vue rapproché sur l’action sans se mettre en position de danger ».

Autre aspect hautement professionnel du Mavic 2 Enterprise, sa modularité. Il est en effet possible de lui adjoindre des accessoires tels qu’une lampe flash, un haut-parleur, ou encore un stroboscope, qui pourra servir de balise pour retrouver facilement l’appareil. La fonctionnalité exclusive AirSense permet au pilote de connaître l’état du trafic aérien aux environs immédiats du drone. Le DJI Mavic 2 Enterprise sera vendu au prix de 2000 $ (1756 €).


>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?