Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 s’offre le compositeur des Simpsons pour sa bande-originale

Doctor Strange 2 s’offre le compositeur des Simpsons pour sa bande-originale

Après une collaboration fructueuse sur la trilogie Spider-Man, Sam Raimi retrouve le compositeur Danny Elflman pour créer l’univers sonore du prochain Doctor Stange.

Compositeur devenu iconique, Danny Elfman s’apprête à faire un retour remarqué. Après avoir habillé de ses compositions les films de Burton et la trilogie Spider-Man, le musicien s’apprête à créer l’univers sonore du prochain Doctor Strange . Le compositeur vient tout juste de confirmer la nouvelle, dans le cadre d’une interview accordée à Inverse. Alors qu’il vient tout juste de se mettre au travail, Elfman commence à préciser les contours de ses recherches pour ce film très attendu.

Doctor Strange trouve son compositeur
Doctor Strange trouve son compositeur – Crédit : Marvel Studios

Ce partenariat marquera la sixième collaboration entre Sam Raimi et Elfman. Attendu dans les salles obscures en mars 2022, le compositeur ne dispose que de peu de temps pour achever ce projet titanesque.

Une bande sonore audacieuse

Elfman est déjà en plein travail. Même s’il lui reste plusieurs mois pour livrer un résultat final, le compositeur doit déjà remettre quelques illustrations sonores pour les besoins du film. « Je commence à faire des bouts d’essai pour Doctor Strange 2 que Sam Raimi réalise. Même si je ne le commence pas avant plusieurs mois, il y a des morceaux de musique enregistrés dont ils ont besoin pour les décors » confie le musicien. Elfman promet également une bande orchestrale faisant la part belle aux sonorités actuelles.

Fort de leurs précédentes collaborations, les deux génies risquent encore de faire des étincelles. Ces deux-là se sont trouvés dans les années 90 en travaillant sur le désormais cultissime Darkman. Par la suite, Elfman habillera de ses compositions Spider-Man, Le Monde Fantastique d’Oz ou encore A Simple Plan. Le compositeur est cependant attendu au tournant, après un travail en demi-teinte sur le Wheedon Cut de Justice League. Une ligne de son parcours émérite que Elfman voudrait d’ailleurs bien voir disparaitre de son impressionnant CV.

Elfman profite également de cette interview pour signifier la difficulté de travailler en pleine pandémie. Le compositeur a d’ailleurs proposé une vidéo iconoclaste baptisée L’Amour au temps du Covid. Réalisée par Sven Gutjahr, le clip est interprété par le perfomer trans Shrek 666. Malgré tout, le musicien reste optimiste, préparant en coulisses de nombreux autres projets.

Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir le résultat mais cette nouvelle collaboration s’annonce plus que prometteuse. Et cette annonce ne fait que renforcer l’engouement des fans pour l’arrivée prochaine de Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

Source : Collider