Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 : Marvel recrute le réalisateur de Spider-Man

Doctor Strange 2 : Marvel recrute le réalisateur de Spider-Man

Doctor Strange in the Multiverse of Madness a peut-être trouvé son nouveau réalisateur. Les Marvel Studios seraient en effet en négociation avec Sam Raimi, réalisateur de la première trilogie Spider-Man.

Le film Doctor Strange 2 a urgemment besoin d’un nouveau réalisateur, après le départ inattendu de Scott Derrikson, qui avait dirigé le premier opus. Selon des sources proches de la production du film, celui-ci aurait abandonné le projet suite à d’importants désaccords scénaristiques avec Marvel. Mais le studio aurait déjà choisi un nouveau metteur en scène pour le remplacer.

Image 1 : Doctor Strange 2 : Marvel recrute le réalisateur de Spider-Man

Et c’est un peu un retour aux origines du MCU pour Marvel. Selon le magazine Variety, la production serait en effet sur le point de recruter Sam Raimi, réalisateur des trois premiers Spider-Man. Mais Sam Raimi est loin d’être cantonné aux films de super-héros. Il dispose d’un CV bien rempli, incluant notamment les films d’horreur cultes Evil Dead I, II et III, ainsi que la série de remakes The Grudge, dont il est le producteur. Il a également réalisé Le Monde fantastique d’Oz, sorti en 2013.

Doctor Strange 2 réalisé par un maître de l’horreur

Ce choix semble donc plutôt bon signe pour Doctor Strange 2, qui selon des déclarations de Marvel, devrait comporter une certaine dimension d’horreur, à la sauce Disney bien sûr. L’expérience de Raimi dans l’épouvante et les films de super-héros sera certainement un gros atout pour la réalisation de cette suite. Spider-Man 2, sorti en 2004, reste en outre une référence dans le cinéma de super-héros.

Le début du tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour le mois de mai prochain. Sam Raimi aura donc peu de temps pour se préparer. Le film est très attendu par les fans de Marvel. Kevin Feige a annoncé que Doctor Strange 2 aurait des liens importants avec les futures séries Disney+, en particulier avec WandaVision, qui sera diffusé en décembre 2020. Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira le 5 mai 2021 sur les écrans français.

Source : Variety