Accueil » Actualité » Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le réalisateur abandonne le film

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le réalisateur abandonne le film

Scott Derrikson a annoncé aujourd’hui qu’il abandonne la réalisation de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ce serait apparemment pour raison de « différends artistiques » entre lui et l’équipe.

Image 1 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness : le réalisateur abandonne le film

Scott Derrikson a écrit et réalisé le premier Doctor Strange en 2016. Marvel Studios avait annoncé en 2018 qu’il prendrait la direction du second opus. Le réalisateur a également ajouté dans le tweet annonçant son départ « être reconnaissant de sa collaboration avec Marvel » et qu’ils se sont d’ailleurs séparés à l’amiable.

Que s’est-il passé exactement ?

Si l’on remonte dans le temps, Scott Derrikson avait promis durant le Comic-Con 2019 que Doctor Strange 2 serait le premier film Marvel « effrayant ». Peut-être qu’il a justement fait peur à Marvel Studios avec cette déclaration. Il est possible que la société de production cinématographique ait décidé de se séparer parce qu’elle ne souhaitait pas s’engager dans le chemin de l’épouvante pour suivre les aventures du Doctor Strange.

Marvel : Doctor Strange 2 introduira de nouveaux personnages dans le MCU

Pour l’instant, Scott Derrikson n’a pas souhaité donner de détails supplémentaires. Les différends artistiques peuvent signifier plusieurs choses, que ce soit des conflits sur le scénario ou le style du film. Ces différends peuvent aussi venir de désaccords vis-à-vis de la distribution des rôles ou du budget. De plus, Scott aurait tweeté le mois passé que « les dates de sortie sont les ennemies de l’art ». Ceci laisse suggérer que le réalisateur n’avait peut-être pas assez de temps pour travailler sur le film.

Quoi qu’il en soit, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a besoin d’un nouveau réalisateur, et rapidement. En effet, le tournage commence en mai prochain tandis que la date de sortie est prévue pour mai 2021. Il est trop tôt pour savoir quel impact aura le départ de Scott Derrikson sur le film. Nous attendons donc une annonce officielle de Marvel Studios pour savoir quel réalisateur sera choisi.

Source : Digital Trends