Accueil » Actualité » Domotique : Amazon se paye Ring, la sonnette connectée à Alexa

Domotique : Amazon se paye Ring, la sonnette connectée à Alexa

Amazon a acquis Ring, un fabricant californien de sonnettes vidéo et de caméras de sécurité connectées.

Image 1 : Domotique : Amazon se paye Ring, la sonnette connectée à AlexaAmazon a acquis Ring, un fabricant californien de sonnettes vidéo et de caméras de sécurité connectées. Cette opération renforcera la position du géant des commerces électroniques sur ce créneau porteur, lui qui s’est déjà offert Blink, une entreprise qui fabrique des produits similaires.

Le site américain GeekWire avance que même Amazon n’a pas détaillé son plan d’action, il est fort probable que la marque Ring continue d’exister, tout comme d’autres enseignes acquises avant lui.

Ring se combine déjà bien avec Alexa, l’assistant intelligentd’Amazon. Il est probable que les deux entités vont renforcer la compatibilité entre leurs produits. Grâce à ses deux acquisitions récentes, Amazon aura probablement une chance de lutter contre Google, lequel a également un assistant vocal et des produits connectés similaires depuis qu’il a racheté la marque Nest.

Les sonnettes Ring permettent aux utilisateurs de voir qui se présente à leur porte d’entrée depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur lorsqu’ils ne sont pas chez eux, et d’échanger en direct avec les visiteurs. Elles sont commercialisées à partir de 179 dollars l’unité (environ 150 €), avec un abonnement mensuel de 3 dollars (2,50 €) pour conserver l’enregistrement des vidéos.

Parmi les innovations récentes d’Amazon en termes de sécurité, figure le service Amazon Key lancé en 2017. Grâce à une serrure spéciale, des livreurs certifiés peuvent entrer dans le domicile de l’acheteur pour y déposer ses colis.

>>> Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ?