Accueil » Actualité » Donald Trump veut écraser les streamers Fortnite sur Twitch

Donald Trump veut écraser les streamers Fortnite sur Twitch

Donald Trump a rejoint la communauté des gamers en créant un compte sur la plateforme de streaming Twitch. Le président américain souhaite profiter du service d’Amazon pour diffuser des vidéos des événements importants de sa campagne électorale.

Twitch compte désormais parmi ses membres Donald Trump. Le chef d’état américain n’a pas soudainement décidé de devenir un pro de Fortnite ou Call of Duty, mais plutôt de profiter des fonctionnalités de retransmission en direct de la plateforme pour booster sa campagne électorale.

Image 1 : Donald Trump veut écraser les streamers Fortnite sur Twitch

Trump va streamer sa campagne sur Twitch

Hier, les partisans de Donald Trump ont pu suivre le premier live stream de leur candidat sur Twitch. Ce dernier a en effet diffusé en direct son discours donné à l’occasion d’un rassemblement qui avait lieu dans la ville de Minnapolis. La retransmission a été visionnée par environ 12 000 personnes. À l’avenir, Trump compte utiliser sa chaîne Twitch pour partager d’autres vidéos en direct des moments phares de sa campagne.

Alors que la course à la présidentielle s’accélère aux États-Unis, les candidats à la Maison Blanche se ruent sur les réseaux sociaux et autres plateformes disponibles pour toucher un maximum d’électeurs. Trump n’est pas le seul à avoir choisi d’utiliser Twitch pour promouvoir sa campagne. D’autres candidats tels que les démocrates Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez ont aussi ouvert un compte sur le service de streaming.

Attentat en Allemagne : le tueur a retransmis l’attaque sur Twitch

Cette démarche est néanmoins quelque peu surprenante de la part de l’actuel président américain puisque ce dernier a toujours été ouvertement très critique à l’égard de la société Amazon, à qui appartient Twitch. Il accuse en effet régulièrement la firme et son PDG Jeff Bezos d’être corrompus. Il semblerait que Trump ait mis ses rancoeurs de côté pour le bien de ses ambitions politiques. Au moment de la rédaction de cet article, sa chaîne Twitch compte déjà 35 000 abonnés.

Source : Engadget