Accueil » Actualité » DOOM Eternal : vous n’êtes pas prêt d’y jouer

DOOM Eternal : vous n’êtes pas prêt d’y jouer

La sortie de DOOM Eternal est repoussée à 2020. C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise qui avaient hâte de découvrir le nouvel opus le mois prochain, mais ID Software promet que l’attente « en vaudra la peine ».

DOOM Eternal devait sortir le 22 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Il faudra finalement patienter jusqu’au 20 mars 2020.

Image 1 : DOOM Eternal : vous n'êtes pas prêt d'y jouer

DOOM Eternal et DOOM 64 sont repoussés de 4 mois

Le studio ID Software a annoncé la nouvelle hier sur son compte Twitter. Il explique que cette décision a été prise pour permettre aux développeurs de prendre leur temps pour finaliser le jeu. Le communiqué rappelle que l’objectif est de « dépasser toutes les attentes des fans » et de « livrer la meilleure expérience de jeu possible ».

Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

DOOM Eternal était un des titres les plus attendus de cette fin d’année et ID Software a bien conscience que cette nouvelle risque de faire des déçus parmi les amateurs de FPS. « Nous comprenons que les fans pourront être frustrés de ces mois d’attente », indique le message Twitter. Il précise également que la sortie sur Nintendo Switch aura lieu plus tard. Le titre va donc rater les fêtes de Noël, mais le studio a déjà prévu quelques lots de consolation.

Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

L’annonce de ce report vient en effet avec quelques notes positives. ID Software indique qu’un mode Invasion sera disponible gratuitement juste après la sortie du jeu. Il permettra de s’introduire dans la partie d’un autre joueur sous la peau d’un démon. Quant au remake DOOM 64, initialement prévu exclusivement sur Switch, il sera finalement aussi disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le jeu sera livré en bonus avec toutes les précommandes de DOOM Eternal. DOOM 64 était lui aussi prévu pour novembre et se voit donc également repoussé au mois de mars.

Source : Ubergizmo