Accueil » Actualité » DOOM : le créateur du jeu vend son clavier Mac détruit lors d’un match de Quake

DOOM : le créateur du jeu vend son clavier Mac détruit lors d’un match de Quake

Le célèbre créateur de DOOM, John Romero, a annoncé être en plein grand nettoyage de printemps. Pour l’occasion, il a mis en vente quelques babioles sur eBay, dont un clavier Mac violemment détruit lors d’un match à mort de Quake.

Le clavier Mac violemment détruit par John Romero
Le clavier Mac violemment détruit par John Romero – Crédit : John Romero / Twitter

John Romero n’est pas seulement à l’origine de DOOM. Il s’est notamment occupé du design de Wolfenstein 3D et Quake. Ces jeux mythiques ont popularisé les jeux de tir à la première personne. Le développeur a même conçu le mode Sigil pour DOOM qui est sorti en février 2019. John Romero est toujours considéré à l’heure actuelle comme l’un des game designers les plus talentueux. C’est la raison pour laquelle les objets personnels qu’il met en vente sur eBay ont une valeur monétaire, mais aussi sentimentale pour de nombreux joueurs.

Une édition collector de SIGIL à 395 dollars

Sur Twitter, John Romero a annoncé qu’il est en train de faire son nettoyage de printemps. Il a effectivement déclaré que : « C’est cette période de l’année – le nettoyage de printemps ! J’ai mis des trucs sur eBay, d’un modèle Hummer H1 et une Ferrari à une œuvre d’art originale à un clavier Mac détruit ». Parmi les différentes babioles mises en vente par le papa de DOOM, il y a des petites voitures en métal, un jeu de société et deux autres objets d’une valeur encore plus élevée. Il s’agit d’une boîte scellée de « SIGIL Beast Box Collector’s Edition DOOM » signée par John Romero et vendue à 395 dollars.

John Romero n’a pas pu terminer sa partie de Quake

L’objet le plus improbable vendu par John Romero est un clavier Mac détruit. En effet, l’apparence actuelle du clavier prouve qu’il a souffert dans ses derniers moments. Il est complètement plié en deux et plusieurs touches sont manquantes. Comme John Romero l’a précisé, « c’était un très beau clavier Mac, jusqu’à une certaine partie de Deathmatch dans Quake 1. Je doute d’avoir atteint la fin du match avant que cela ne se produise ».

John Romero n’a pas supporté de perdre le match à mort. Il a donc passé ses nerfs sur son pauvre clavier. Au moment de l’écriture de cet article, ce clavier Mac a déjà atteint 168,50 dollars aux enchères. D’ailleurs, nous avons récemment testé les performances de la Gainward GeForce RTX 3080 Phoenix GS sur Quake II RTX. Sorti en juin 2019, ce jeu est la remastérisation en ray tracing de Quake II pour les joueurs les plus nostalgiques.

Enfin, le créateur de DOOM qui a récemment été recréé par des passionnés comme s’il était sorti dans les années 1980 grâce à la machine virtuelle Pico-8 a précisé qu’il peut signer le clavier si nécessaire. Non seulement cela lui fait gagner de la valeur, mais il faut aussi prendre en compte que le dernier clavier détruit par John Romero a été placé dans un musée consacré aux jeux vidéo. Ainsi, ce clavier vendu sur eBay est un véritable objet de collection pour certains.

Source : ComicBook