Accueil » Actualité » Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

La chaîne américaine USA Network prépare une série racontant la naissance du légendaire jeu de FPS Doom. Elle sera produite par James et Dave Franco.

Image 1 : Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

Selon le magazine Variety, les acteurs James et Dave Franco vont produire une série basée sur le roman Master Of Doom écrit par David Kushner.

Ce livre publié en 2003 relate l’histoire de John Romero et John Carmack. Ces deux adolescents américains ont révolutionné le monde du jeu vidéo dans les années 90 avec la création de la franchise Doom et du studio id Software. Meilleurs amis devenus plus tard ennemis, les deux fondateurs ont donné naissance à un véritable empire et lancé la mode du FPS.

Des séries sur les jeux vidéo

La chaîne USA Network a pour l’instant commandé un pilote d’une série basée sur le roman. Si celui-ci est convaincant, il pourrait donner suite à une saison entière. La chaîne envisagerait également de créer une série d’anthologies. Elle y raconterait d’autres moments importants de l’histoire du jeu vidéo. Le scénario de Masters Of Doom sera écrit par Tom Bissel. Ce dernier n’est pas étranger aux jeux vidéo. Il est déjà à l’origine d’une dizaine d’ouvragesincluant Battlefield Hardline, Gears of War 4 et Uncharted. David Kushner, l’auteur du livre, devrait également collaborer au projet à titre de consultant.

Image 2 : Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

Aucun autre détail n’a été révélé à ce jour. Il faudra certainement être très patient pour voir ce pilote arriver sur nos écrans. En attendant, Doom Eternal, suite du reboot du jeu sortira le 22 novembre sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

>>> Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation