Accueil » Actualité » Doomba transforme votre salon en niveau de Doom

Doomba transforme votre salon en niveau de Doom

Image 1 : Doomba transforme votre  salon en niveau de Doom

Concepteur de jeu, Rich Whitehouse a eu cette idée en faisant des recherches sur les robots aspirateurs. Même s’il adopte le ton de la plaisanterie en parlant de « servir le Seigneur des Ténèbres », son invention est intéressante. Concrètement, Doomba est un algorithme destiné à convertir facilement un format, sans répartir de zéro, grâce à l’outil Noesis. Le développeur a ainsi pris la carte élaborée par le Roomba 980 et l’a transformé en un labyrinthe terrifiant.

Théoriquement, le script est optimisé pour les schémas conçus par le robot aspirateur. Toutefois, Whitehouse précise que l’utilisateur peut ajouter n’importe quelle image, le logo de Mortal Kombat par exemple. Cependant, les résultats ne seront pas forcément au rendez-vous.

C’est l’actualité de Doom, et sa passion pour ce jeu qui ont fait que le développeur ait mélangé les deux univers, celui de l’aspirateur et celui du jeu vidéo.

Doom a célébré ses 25 ans le 10 décembre dernier. Pour marquer l’évènement, Bethesda a lancé une vidéo mettant en exergue les grands moments de ces 25 dernières années. Rappelons que le développement du prochain opus est en cours. Baptisé « Eternal », il sortira l’année prochaine.

>>> Lire aussi :John Romero, le papa de Doom…refait du Doom !