Accueil » Actualité » DotA2 : il n’y aura pas de mises à jour pendant les tournois

DotA2 : il n’y aura pas de mises à jour pendant les tournois

Valve a précisé sur son compte officiel que la prochaine mise à jour de DotA2 attendra la fin de l’Epicenter XL afin de ne pas perturber les joueurs.

Image 1 : DotA2 : il n'y aura pas de mises à jour pendant les tournois
Les mises à jour visent à équilibrer le jeu, corriger les bugs et apporter des améliorations globales. Toutefois, les patchs peuvent parfois mal tourner et provoquent un désastre. C’est ce qui est arrivé durant l’édition précédente de l’Epicenter XL.

Valve a lancé son correctif en plein milieu du tournoi et au final, la mise à jour avait gâché tout l’évènement. Les joueurs avaient moins d’une journée pour s’adapter aux différents changements et cela s’est répercuté sur leur performance. Globalement, les gamers de niveau moyen ne ressentent pas ces modifications. Par contre, lorsqu’il s’agit de l’échelon supérieur, où la valeur du prize money atteint le million de dollars, les petits détails font clairement la différence. Bref, quand les protagonistes évoluent à haut niveau, l’issue d’un combat se décide en une fraction de seconde. De fait chaque patch amène un nouvel équilibrage des classes et demande non seulement un temps d’adaptation mais parfois même de nouveaux correctifs. 

L’e-sport est maintenant en train de gagner ses lettres de noblesse. Les joueurs et les organisateurs de tournoi espèrent que la décision de Valve incitera les autres éditeurs à en faire autant.

>>> Les meilleurs jeux gratuits sur PC