Accueil » Actualité » Dr.Mario arrive sur Android et iOS le 10 juillet prochain

Dr.Mario arrive sur Android et iOS le 10 juillet prochain

Nintendo a annoncé sur Twitter que Dr. Mario World, la version pour mobiles du mythique puzzle game des années 90, sortira le 10 juillet prochain, en freemium sur iOS et Android.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019

Outre le classique mode Duel, Dr. Mario World propose de résoudre « plusieurs centaines de puzzles ». L’objectif est d’éradiquer les virus visibles à l’écran à coup de capsules bicolores, en les alignant au fur et à mesure pour créer des chaînes de couleurs. Comme on peut le voir dans la vidéo publiée par Nintendo, le principe du jeu est enfantin, mais il est très prenant. Cerise sur le gâteau, Nintendo proposera de nouveaux personnages et objets aux pouvoirs bien spécifiques, les carapaces de Koopa, par exemple.

Le jeu sera gratuit, mais il faudra payer pour pouvoir rejouer sans attendre (d’avoir régénéré votre énergie). L’achat de diamants, la monnaie du jeu, vous permettra de récupérer de la vie, d’acheter des objets, ou encore d’obtenir des capsules supplémentaires. Cinq mondes seront disponibles lors du lancement, mais si le jeu remporte le succès escompté, il n’est pas impossible que Nintendo en rajoute fréquemment.