Accueil » Actualité » Dr. Mario World téléchargé plus de 2 millions de fois en 3 jours

Dr. Mario World téléchargé plus de 2 millions de fois en 3 jours

Image 1 : Dr. Mario World téléchargé plus de 2 millions de fois en 3 jours

Dr. Mario World sur mobile a tout pour être addictif. Comme Candy Crush, le jeu propose d’aligner trois pilules de couleur identique pour les faire disparaître de l’écran. Le jeu est « free-to-start », ce qui signifie que les joueurs peuvent le télécharger gratuitement et compléter les tutoriels. Pour obtenir les niveaux suivants sans devoir attendre, il faut mettre la main à la poche

Un score plutôt moyen

Les joueurs les plus impatients peuvent ainsi acheter des diamants (la monnaie du jeu) pour ne pas avoir à attendre deux heures et demie et pour obtenir divers autres avantages. Le nombre de téléchargements de Dr. Mario World, qui est disponible sur Android comme iOS, dans les trois jours suivant son lancement, montre que l’accueil du public est mitigé quant à cette nouvelle mécanique de jeu.

Sans pour autant être un bide total, le chiffre de 2 millions de téléchargements pour 100 000 $ d’achats n’est pas vraiment une réussite pour Nintendo. Dr. Mario World est le cinquième jeu pour mobiles du géant japonais, et tous ses prédécesseurs ont fait beaucoup mieux dans leurs 72 premières heures.

Durant le même laps de temps, Fire Emblem Heroes a généré des profits de 11,6 millions de dollars pour 4,9 millions de téléchargements, tandis que Animal Crossing a été téléchargé 6 millions de fois, mais n’a généré que 1,4 million de dollars de bénéfices.

>>> Switch Lite : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Nintendo