Accueil » Actualité » Dragalia Lost : le nouvel essai de Nintendo sur mobile

Dragalia Lost : le nouvel essai de Nintendo sur mobile

Image 1 : Dragalia Lost : le nouvel essai de Nintendo sur mobile

Nintendo poursuit ses efforts dans le domaine du mobile. Son partenariat avec Cygames va au-delà de la production de Dragalia Lost. La maison mère de Mario gèrera l’exploitation du titre vers les pays occidentaux, elle acquiert également 5% de la compagnie de jeux vidéo. Comme celle-ci figure parmi les grands noms du secteur, on peut dire que Nintendo a réalisé une très belle opération.

Cygames  multiplie les partenariats

Dragalia Lost se démarque par son design et le charisme de ses personnages. La nouvelle bande-annonce confirme cette ligne directrice. Le jeu sortirait cet été au Japon et dans tous les pays asiatiques. Une sortie mondiale est prévue, mais les dates ne sont pas encore précises. Les observateurs s’interrogent maintenant sur la stratégie de monétisation choisie par Nintendo. Granblue Fantasy, l’un des plus grand succès de Cygames, a soulevé quelques controverses. Son modèle économique fut pointé du doigt et jugé comme « une forme d’exploitation« .

Ces derniers temps, Cygames a multiplié les partenariats. Elle collabore également avec Platinum Games et Konami, la première développe une version console de Granblue Fantasy tandis que la seconde travaille sur une mise à jour d’un portage de Zone of the Enders : 2nd Runner pour PS4.

>>> La Nintendo Switch totalement jailbreakée à travers sa puce Nvidia Tegra