Accueil » Actualité » Dragon Age 4 ne sera pas disponibles sur PS4, ni sur Xbox One

Dragon Age 4 ne sera pas disponibles sur PS4, ni sur Xbox One

Un développeur de BioWare vient de divulguer accidentellement de nouvelles informations sur Dragon Age 4. D’après cette fuite, le jeu ne sera disponible ni sur PS4, ni sur Xbox One.

Le quatrième volet de la série des RPG a succès Dragon Age a commencé à être développé en 2015. Il fut officiellement annoncé en 2018. Mais BioWare reste très discret quant à son développement. L’éditeur ne donne quasiment aucune information concernant l’évolution du projet. Nous n’avons donc aucune date de sortie, ni même une simple estimation.

Dragon Age Inquisition : Crédit : EA
Dragon Age Inquisition – Crédit : EA

Cependant sur Twitter, Faizan Shaikh, qui a l’habitude de dénicher des informations sur les jeux et les développeurs via LinkedIn, a fait une étonnante découverte. En effet, celui-ci s’est aperçu qu’un employé de BioWare a listé les plateformes pour lesquelles le jeu sera disponible sur sa page LinkedIn. Ainsi, la liste inclue la PS5, la Xbox Series X, et le PC. Shaikh relève ainsi que la PS4 et la Xbox One ne sont pas évoquées.

Si cette révélation devrait décevoir les utilisateurs de PS4 et Xbox One, c’est globalement une bonne nouvelle pour les fans du jeu. En effet, cela donne une certaine idée de l’ambition de BioWare. On peut ainsi estimer que le jeu sera 100% « next-gen », quitte à délaisser les utilisateurs de consoles ancienne génération.

Dragon Age 4 : une sortie possible en 2023 ?

Cependant, il est à noter que ni BioWare ni EA n’ont commenté cette publication, ce qui signifie que nous n’avons aucun type de confirmation officielle. L’hypothèse la plus probable serait une sortie du jeu en 2023, mais rien n’est certain. Il est même possible que le jeu soit présenté en décembre aux Game Awards, où il fut révélé en 2018.

Le troisième épisode de la série, Dragon Age Inquisition, remporte le prix du meilleur jeu de l’année et du meilleur jeu de rôle lors des Game Awards 2014. Il remporte également le prix du meilleur jeu de l’année et celui du meilleur jeu de rôle massivement multijoueur des DICE Awards de 2015.

À lire aussi > PS Plus juillet 2021 : voici les trois jeux gratuits sur PS4 et PS5

À lire aussi > Mass Effect Legendary Edition ne sortira pas sur PS5 et Xbox Series X/S, confirme BioWare

Source : comicbook