Accueil » Actualité » Dropbox débarque sur Xbox One

Dropbox débarque sur Xbox One

Image 1 : Dropbox débarque sur Xbox One

La Xbox One va accueillir un nouveau service de stockage en ligne, à savoir Dropbox, qui arrive dans une application universelle pour Windows et Xbox. Il s’agit du premier fournisseur de stockage en ligne à proposer une telle application, qui permettra à la console de Microsoft d’accéder plus facilement à certains contenus partagés.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de Xbox One qui souhaitaient y consulter des photos ou des vidéos devaient d’abord les copier sur un périphérique USB avant de connecter celui-ci à la console. C’est une étape que l’application Dropbox devrait permettre d’éliminer, en offrant la possibilité à une Xbox One de consulter les contenus disponibles sur son compte en ligne et d’y lire les photos et vidéos sans avoir à les télécharger en local

Notons également que cette application devrait étendre quelque peu les possibilités offertes sur Xbox One, comme la possibilité de partager des contenus depuis sa console, comme des captures d’écran ou des vidéos de jeu, qui se trouveront ainsi stockés dans le Cloud. L’application Dropbox est gratuite, et disponible sur le Xbox Store gratuitement.