Accueil » Actualité » Dropbox Paper lancé en version finale

Dropbox Paper lancé en version finale

Image 1 : Dropbox Paper lancé en version finale

Cette fois, c’est la bonne, Dropbox Paper vient enfin de sortir en version finale en ce mois de janvier 2017. Ce traitement de texte collaboratif en ligne, concurrent de Google Docs notamment, avait été annoncé en 2015 et repoussé à plusieurs reprises, et avait vu sa phase de beta prolongée l’année dernière.

Annoncé en octobre 2015, Dropbox Paper se présentait donc comme une alternative à Office Online ou à Google Docs, deux services de traitement de texte collaboratifs en ligne. Le service de stockage de données en ligne cherchait donc à diversifier son activité, et promettait un lancement pour le courant de l’année 2016. Dropbox Paper est rapidement arrivé en phase de beta, mais le lancement officiel continuait toutefois d’être repoussé sans espoir d’une nouvelle date de la part de Dropbox. Jusqu’à ce mois de janvier, où le service connaît donc un lancement mondial.

« Nous espérons que Dropbox Paper sera utilisé dans les environnements où les produits de Microsoft et Google sont déjà populaires », déclare Rob Baesman, chef produit chez Dropbox. Il reste toutefois à savoir si le service de Dropbox parviendra à s’imposer là où Google et Microsoft ont justement déjà les faveurs des utilisateurs.