Accueil » Actualité » Du 64 bits dans le Galaxy S5… et du 128 bits d’ici 2 ans chez Samsung ?

Du 64 bits dans le Galaxy S5… et du 128 bits d’ici 2 ans chez Samsung ?

Image 1 : Du 64 bits dans le Galaxy S5... et du 128 bits d'ici 2 ans chez Samsung ?Un concept de Galaxy S5.Le Korea Herald est parvenu à obtenir quelques confidences à propos d’un entretien qui vient de se tenir entre Samsung et ARM. Lors de ce meeting entre les deux compagnies, il y a visiblement été question du prochain Galaxy S5, et notamment de son processeur 64 bits, lequel devrait répondre à Apple et son iPhone 5s.

« Les dirigeants de Samsung et ARM ont eu une réunion aujourd’hui. Ils ont discuté du processeur 64 bits ARM, qui devrait être utilisé dans les smartphones Samsung l’année prochaine », a déclaré un haut responsable de l’entreprise anglo-saxon. Ce à quoi il a ajouté « les processeurs Cortex-M, qui sont employés dans les systèmes domestiques, ont pu être à l’ordre du jour ».

Samsung arriverait donc avec quelques mois de retard sur le marché des 64 bits par rapport à son concurrent de Cupertino. Néanmoins, rappelons que si le passage au 64 bits constitue une avancée indéniable en matière de rapidité d’exécution, il faudra que les développeurs d’application recompilent leurs applications pour en profiter totalement. Enfin, le Korea Herald rapporte que lors de la réunion entre Samsung et ARM, les processeurs 128 bits auraient été évoqués. Ceux-ci seraient envisagés d’ici deux ans, mais il s’agit davantage d’une « possibilité » plutôt que d’un planning bien défini.