Accueil » Actualité » Dual Flex ou MIX Flex ? De nouveaux rendus du pliable de Xiaomi font surface

Dual Flex ou MIX Flex ? De nouveaux rendus du pliable de Xiaomi font surface

Image 1 : Dual Flex ou MIX Flex ? De nouveaux rendus du pliable de Xiaomi font surface

Nombreuses sont les compagnies à fourbir leurs armes pour le Mobile World Congress. Cette année, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile promet d’être riche en annonces et en réelles nouveautés. Les smartphones pliables attireront tous les regards, et si en la matière, des compagnies telles que Samsung et Huawei font le plus souvent la une ces derniers temps, Xiaomi travaille dans l’ombre pour nous proposer un smartphone à deux plis.

>> [Promo] Le Xiaomi Redmi Note 5 4/64 Go à 165 €

Selon LetsGoDigital, Xiaomi envisagerait d’appeler cet appareil Dual Flex ou bien MIX Flex. Il pourrait adopter trois formes différentes, comme on peut le voir sur le site néerlandais. Il comportera deux volets rabattables sur un écran central, et formera ainsi un large smartphone à deux faces (mais à trois écrans). Totalement déplié, le Dual Flex aura la taille d’une petite tablette.

Le service communication de l’entreprise chinoise déclare : « transformer un écran flexible en smartphone pliable aurait été impossible sans une avancée technologique majeure […] Chaque innovation est le résultat d’un effort conjoint et cumulatif en recherche et développement parmi nos partenaires et lors de la production ». À en croire la rumeur, Xiaomi devrait commercialiser cet appareil au second semestre 2019. Et si l’ergonomie, le design et les fonctionnalités du Xiaomi Dual Flex/MIX Flex sont effectivement au rendez-vous, Samsung pourrait déjà s’inquiéter. Le Galaxy F/Flex de Samsung et son « simple pli » risquent de devenir obsolètes avant même d’être sortis.

Comme beaucoup de géants de la téléphonie, Xiaomi organisera sa présentation un jour avant le début officiel du MWC.