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Dumbfind, le moteur qui cible les recherches

Lancer un nouveau moteur de recherche est une idée qui semble quelque peu saugrenue à l’heure où le marché est pris d’assaut par Google, Yahoo, MSN et consorts.
Mais ce petit détail ne semble pourtant pas vraiment faire peur à Dumbfind, qui se lance malgré tout dans la jungle Internet avec en tête l’ambition de venir à son tour chatouiller les géants de la recherche en ligne.
Si le pari semble fou, il ne l’est peut-être pas tant que ça, puisque Dumbfind développe un principe vraiment peu exploité chez la concurrence : l’affinement des recherches par mots-clés…

Dumbfind vs the world

Dumbfind pourrait-il devenir à terme plus pertinent que ses concurrents comme Google et Yahoo ?
C’est du moins le pari qui semble avoir été tenté par cette petite entreprise de la banlieue de Washington qui ne compte que 5 employés.
Pour ce faire, le moteur de recherche ne propose pas un, mais deux champs dans lesquels il faudra entrer les informations relatives à la recherche.
Si le premier champ concerne les termes de votre recherche, le second servira à préciser le thème dont il est question, mais prenons un petit exemple.
Si vous voulez chercher des informations sur le navigateur Opera, le moteur de recherche ne sera pas forcément censé savoir que vous cherchez un logiciel et non une comédie musicale.
C’est donc là que le second champ intervient, dans lequel il faudra préciser que vous voulez parler d’un navigateur.
Cet exemple paraît peut-être anodin, mais l’algorithme fondamentalement différent de ses concurrents pourrait malgré tout rendre des services dans bien d’autres situations.
Actuellement en version bêta, Dumbfind devrait, selon ses concepteurs, être finalisé pour la moitié de l’année.

Accéder au moteur de recherche Dumbfind

Source : Information Week