Accueil » Actualité » Dune : après le jeu et les films, une série et des comics

Dune : après le jeu et les films, une série et des comics

Dune, dont une adaptation cinéma sortira en 2020, aura droit à une série. Elle sera produite par la future plateforme de streaming de WarnerMedia.

Image 1 : Dune : après le jeu et les films, une série et des comics

Le succès de Dune, roman de Frank Herbert paru en 1965, semble inépuisable.  En 1984, c’est David Lynch qui le porte que sur grand écran. Un jeu vidéo voit le jour par la suite en 1992. Le remake du film réalisé par Denis Villeneuve est en ce moment en tournage. Deux volets sont prévus. Le premier sortira l’année prochaine. Et la liste des adaptations ne s’arrête pas là. Warner Media vient d’ajouter à cela une série télé.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

Celle-ci s’intitule Dune : The Sisterhood. L’histoire sera racontée du point de vue de la fraternité féminine Bene Gesserit. C’est Denis Villeneuve qui réalisera le pilote et co-produira la série. Le réalisateur canadien a déclaré dans un communiqué : « Les Bene Gesserit ont toujours été fascinants pour moi. Concentrer une série autour de cet ordre puissant de femmes semblait non seulement pertinent et inspirant, mais aussi un cadre dynamique pour la série télévisée ».

La série sera lancée en exclusivité sur le futur service de streaming de Warner Media. Le géant du divertissement a en effet récemment annoncé le lancement d’une nouvelle offre de streaming par abonnement. On sait à ce jour peu de choses sur cette nouvelle plateforme. Elle sera un peu plus onéreuse que ses concurrents. Son abonnement mensuel sera compris entre 16 et 17 dollars. Elle devrait proposer des séries HBO et tout le catalogue bien fourni des studios Warner.

Selon The Hollywood Reporter, la franchise Dune ne s’arrêtera pas là. Legendary Entertainment (filiale de Warner), prévoirait également de sortir des nouveaux jeux vidéos, des bandes-dessinées et d’autres « packages de contenus digitaux. »

>>>

Thèmes : ,